Paris September 2017

Des intrus chez les Etrusques, Sit down Gallery, Paris, September-October 2017
.

Spuglia Hopi a Poggio Rota 02
Hopi a Poggio Rota 02, 2017
.

.

Pour la rentrée 2017, la galerie SIT DOWN est heureuse de présenter les nouvelles réalisations de Salvatore PUGLIA.
Poursuivant ses recherches sur le temps et la mémoire, l’artiste nous transporte au cœur de ses pérégrinations et mêle comme à son habitude l’Histoire à l’imaginaire collectif.
A travers une démarche artistique et historique, Salvatore Puglia compose ses images en strates utilisant un langage plastique diversifié : photographies, encres, gravure sur verre…
En intervenant à la fois sur le paysage photographié et sur “l’objet photographique“, fidèle à lui même, Salvatore Puglia livre une œuvre poétique et intemporelle.

“Il y a bien des façons de regarder les œuvres de Salvatore Puglia. Laissez vous d’abord surprendre par la poésie de ces montages énigmatiques où les images se superposent, se révèlent, se cachent dans un subtil jeu de transparence. Elles ont la fragilité troublante des traces du passé, entre le déjà de la perte et le pas encore de la disparition. La solidité mate du cadre de métal qui les cerne, du plomb généralement, rend cette fragilité plus perceptible encore. Ce sont des vestiges, des fragments d’archives, des portraits tirés d’album de famille ou d’ouvrages ethnographiques, des photographies de lieux désertés ponctuées d’étranges sédiments. Salvatore Puglia les collectionne, les transforme, les assemble au gré de son inspiration.”
Nicole Lapierre (Anthropologue et sociologue)

galerie SIT DOWN
4, rue Sainte Anastase
75003 Paris
Tél: + 33 (0)1 42 78 08 07

Gallery Press release

Article Fine Art France, September 2017

 

2017 Garriga 14 33x33

.

This entry was posted in RECENT SHOWS and tagged . Bookmark the permalink. Both comments and trackbacks are currently closed.